Le Cabinet EXILAE Avocats est attaché à bâtir et à entretenir une relation de parfaite confiance avec sa clientèle.
Cette confiance suppose l’application stricte des principes déontologiques qui régissent la profession d’avocat et l’application quotidienne d’une éthique exigeante.
La Loi du 31 décembre 1971 pose en principe, au-delà de la liberté de fixation de l’honoraire, l’obligation d’un parfait accord sur ses modalités avec le client.
Ce parfait accord exige l’explication précise, pédagogique, transparente et préalable à toute diligence des modalités de facturation qui seront appliquées par l’avocat, afin que le client souscrive en toute connaissance de cause.
La signature d’une convention d’honoraires qui fixe avec clarté l’accord intervenu facilite encore le rapport de confiance et sécurise la relation entre l’avocat et son client.
Y sont notamment exposés le taux horaire applicable et les modalités de facturation.
L’émission d’une facturation détaillée offre une garantie supplémentaire au client en lui permettant d’apprécier avec exactitude l’étendue des prestations effectuées.
Le souci d’information et de transparence au quotidien est le garant d’une facturation comprise et intègre.
Sur Devis (Suite à un appel téléphonique gratuit et un premier rendez-vous facturé 150 euros TTC)
Afin de vous garantir le meilleur niveau de service, nous facturons par principe 50% du montant quand vous nous remettez le dossier et 50% au moment de l’action.
Sur Devis
Nous proposons toujours de vous rencontrer dans vos locaux, afin de bien comprendre votre activité et vos besoins.
Nous ne facturons pas
Le pro-bono fait partie de l’ADN de notre Cabinet. Nous travaillons avec de nombreuses associations sur des problématiques de droit social et de droit des étrangers.