Juriste en droit des étrangers Alex MROUÉ est titulaire d’un Master 2 en Droits de l’Homme et droit humanitaire de l’Université Paris Panthéon-Assas (mention Bien) et finaliste du concours René Cassin 2025
Passionné par les relations internationales et particulièrement soucieux du respect du droit international et européen des droits humains, Alex a développé une appétence pour le droit et le contentieux de la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH), avec une spécialisation accrue en matière environnementale et migratoire.
Ces intérêts ont conduit Alex à se perfectionner au-delà du cadre universitaire, en réalisant deux stages de six mois au sein d’un cabinet d’avocats spécialisé en droit d’asile et en droit des étrangers à Paris. Ces stages font suite à de précédentes expériences professionnelles au sein de cabinets d’avocats dans diverses matières.
En parallèle, Alex a également participé à l’édition 2025 du concours européen des droits de l’homme René Cassin, pour lequel il est arrivé finaliste. Il a remporté un séjour d’études d’un mois au sein de la Cour européenne des droits de l’homme, au sein de laquelle il y développera ses compétences en droit de la CEDH, une matière essentielle en droit des étrangers.
Alex a rejoint le cabinet en septembre 2025. Il y rédige régulièrement des articles d’actualités juridiques tout en pratiquant activement le contentieux administratif en droit des étrangers, par le biais de divers recours relatifs aux titres de séjour, aux visas ou encore à la nationalité.