La France est l’un des pays les plus attractifs en Europe en termes d’immigration professionnelle.
En 2020, elle a attiré plus de 26 000 étrangers, désireux de venir s’installer en France, en vue d’y exercer une activité professionnelle, qu’elle soit salariée ou non salariée.
L’immigration professionnelle est un terme générique, qui regroupe deux catégories de travailleurs.
D’un côté, les travailleurs qualifiés qui possèdent un certain niveau d’études et peuvent prétendre en France, à une rémunération relativement élevée ou encore qui souhaitent opérer d’importants investissements dans un projet entrepreneurial.
De l’autre, les travailleurs « non qualifiés » qui sont, quant à eux, des ressortissants étrangers qui ne possèdent pas de qualifications particulières, mais qui bénéficient d’une opportunité d’embauche en France.
Dans tous les cas, l’accès à l’emploi est strictement encadré par le droit français.
Le droit au travail des ressortissants étrangers est, en effet, conditionné à la reconnaissance préalable d’un droit de séjour sur le territoire.
Le cabinet EXILAE Avocats dispose de l’expertise nécessaire afin d’accompagner aux mieux les ressortissants étrangers présents en France ou souhaitant s’y installer, en vue de l’exercice d’une activité professionnelle.
Le cabinet aide, assiste et conseille dans toutes les démarches auprès de l’administration aussi bien en France, qu’à l’étranger.